NOS CHASSEURS IMMOBILIERS SUR
LYON
100% du marché
Accédez enfin à 100% des biens (agences, mandataires particuliers, biens en off-market)
l'app skadi
Pilotez votre projet depuis votre smartphone et recevez en temps réel les opportunités identifiées par votre chasseur.
gagnez du temps
Divisez votre temps de recherche par 10 en nous confiant votre recherche !
Acheter ou Investir à Lyon !
Avec la plus grande croissance démographique française, un bassin d'emploi ultra étendu, la capitale des Gaules séduit par la diversité d'ambiances de ses quartiers comme si plusieurs villes s'étaient amalgamées pour n'en former qu'une seule ! Que ce soit pour habiter ou investir, Lyon offre un marché immobilier ultra dynamique avec des prix au M2 qui ont progressé de plus de 60% sur les dix dernières années !
Voici notre sélection des meilleurs quartiers à cibler pour réaliser un investissement locatif ou habiter à Lyon :
-
Le carré d'or, les quartiers chics de Lyon avec le 6éme arrondissement et la Presqu'île :
Le sixième arrondissement est l'arrondissement le plus chic de Lyon. Bordé par le parc de la Tête d'Or, on y retrouve des appartements cossus, des hôtels particuliers et une vie de quartier rythmée par les expositions d'art contemporain et la gastronomie (une des cinq brasseries de Paul Bocuse).
Le quartier de la presqu'ile est quant à lui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et abrite les célèbres Place Bellecour et Place des Terreaux, en plus des nombreux immeubles du XVème et XVIème siècle. Quartier central, historique, il offre tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un centre ville animé : plus grande rue piétonne d'Europe, de nombreux bars et restaurants, plusieurs musées dont le musée des Beaux-Arts. Le prix moyen de l'immobilier dans ce quartier se situe à 5'900 euros du M2 pour un appartement en fonction de l'état, du style, et de la situation.
-
Le vieux Lyon avec les quartiers de Saint Paul, Saint Jean et Saint Georges :
Situé en bordure de Saône, le vieux Lyon est le quartier médiéval et Renaissance de Lyon ! Il se divise en trois sous-quartiers avec Saint-Paul, Saint-Jean et Saint Georges.
Saint-Georges est un quartier médiéval qui est resté dans son jus, authentique et à l'abri des touristes. On y retrouve l'Eglise Saint Georges, les traboules, les vieux balcons de bois médiévaux de l'impasse Turquet, les rues pavées.
Autrefois quartier de la grande bourgeoisie, centre financier et commercial, Saint-Paul est le quartier entourant la gare Saint-Paul et l'église du même nom. C'est le quartier lycéen du Vieux Lyon, avec deux établissements (privés) principaux, les Maristes et les Lazaristes. Il communique avec le quai Saint-Vincent et les Terreaux grâce au pont de la Feuillée !
Le quartier Saint-Jean est un quartier vivant et touristique qui offre un cadre de vie unique, mélange d'immeubles Renaissance et de petits parcs publiques qui lui confère un charme incroyable. Animé jour et nuit, le quartier regorge d'adresses pour sortir, boire un verre, et partager un moment gourmand dans l'un des nombreux bouchons lyonnais.
Le prix moyen de l'immobilier dans ce quartier se situe entre 4'500 euros et 6'000 euros du M2 pour un appartement en fonction de son état.
-
Les pentes de la Croix-Rousse :
Ancien quartier populaire, les pentes de la Croix-Rousse représentent aujourd’hui un secteur très prisé, qui charme par ses ruelles pentues. Ce quartier branché du 1er arrondissement, où foisonnent restaurants gourmands, cafés théâtres, boutiques tendances et concept stores, est relié au Vieux Lyon par de nombreuses galeries. On y goûte au charme des anciens immeubles canuts, ainsi qu’à une vie de quartier conviviale et animée. Il faut y compter un budget moyen de 5'800 du M2.
-
La Guillotière :
Une ambiance créative et un vent de jeunesse souffle sur le quartier de la Guillotière, dans le 7ème arrondissement. Animé et cosmopolite, ce quartier est apprécié pour son caractère central et sa facilité d’accès. Il est notamment desservi par deux lignes de métro et deux tramways, et offre un accès direct aux berges du Rhône. Prévoir un budget de 5'000 euros du M2.
-
Monchat et Monplaisir :
Des quartiers plus paisibles offrent aussi à Lyon une atmosphère de village et une qualité de vie idéale pour les familles. C’est notamment le cas du quartier Monchat aux belles façades Art-Déco dans le 3ème arrondissement ainsi que du secteur très bien desservi de Monplaisir dans le 8ème arrondissement. Il s'agit de deux quartiers prisés où les prix débuteront à 4'500 euros du M2 pour un appartement.